Inhumation de l’administrateur du territoire assistant de Songololo

0
59

Songololo, 22 novembre 2020 (ACP).- La dépouille de l’administrateur du territoire assistant de Songololo en charge de l’économie, finances et développement, Beatrice Nlemvo Sukama, a été inhumée samedi dans son village natal de Luvuvamu, à 13 Km du quartier  Mamboma sur la route nationale, a appris l’ACP de source territoriale.

Affectueusement appelée « Ma Béa« , l’ancien administrateur du territoire assistant de Songololo a succombé le 29 octobre dernier à Kinshasa à l’âge de 63 ans des suites d’une longue et pénible maladie.

Beatrice Nlemvo d’heureuse mémoire a reçu les derniers hommages de ses pairs, au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la zone de santé rurale de Nsona-Mpangu, en présence du ministre provincial en charge de l’intérieur et sécurité, Nestor Mandiangu, représentant du gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana, des administrateurs des territoires de Songololo, Mbanza-Ngungu, Seke-Banza,  Luozi et de Muanda ainsi que des autorités politico-administratives.

Plusieurs  temps forts ont marqué cette cérémonie funéraire, notamment les témoignages de ses collaborateurs et membres de famille, l’oraison funèbre prononcée par son titulaire et le mot du ministre provincial de l’intérieur. ACP/C. Lutete/Fmb