Lubumbashi : 649 diplômés de l’ISES déversés sur le marché de l’emploi

0
257

Lubumbashi 22 novembre 2020 (ACP).- Le comité de gestion de l’institut supérieur d’écoles sociales  (ISES), sous l’égide du directeur général  professeur ordinaire Didier Mpia Imanda Imabo vient de déverser sur le marché de l’emploi national qu’international 649 diplômés dont 427 gradués et 222 licenciés.

C’était à l’occasion de la double cérémonie de la collation des grades académiques et de la clôture officielle de l’année académique 2019-2020.

Dans son allocution qui portait sur la thématique à savoir  «penser à l’incertitude et agir : une responsabilité scientifique et politique», le DG de l’ISES, Pr. Didier Mpia Imanda Imabo, a indiqué que la société globale contemporaine est confrontée ces dernières décennies à plusieurs défis dont climatiques, environnementaux, économiques, politiques, et très récemment le défi sanitaire incluant les érosions, inondations, feu de brousse, les vents violents qui constituent des défis majeur de notre époque dont les conséquences imprévisibles nourrissent aujourd’hui nos appréhensions.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 constitue une belle illustration de ces défis sur le plan sanitaire. D’où penser à l’incertain et agir anticipativement par le biais de la recherche scientifique approfondie soutenue par les décideurs politiques doit être notre leitmotiv, a-t-il souligné.

Il a exhorté les récipiendaires d’être l’étendard et la lampe de cette institution en faisant la fierté et en rendant des loyaux services à la nation congolaise. De son côté, le secrétaire général de l’ISES, Pr. ordinaire Wakenge, a brossé le bilan de l’année académique jugé positif malgré les entraves dus à la Covid-19. ACP/C. Lutete/Fmb