L’UCG/Butembo largue 117 lauréats sur le marché de l’emploi

0
158

Butembo, 22 novembre 2020 (ACP).- L’Université catholique du graben (UCG)/Butembo a largué, samedi, sur le marché de l’emploi 117 lauréats dont 20 à la faculté de droit, 27 en sciences économiques, 45 en médecine humaine, 6 en médecine vétérinaire, 5 en sciences politiques et 14 en sciences pharmaceutiques, au cours de la cérémonie de la collation des grades.

Le Grand chancelier de l’UCG-Butembo, Mgr Melchisédech Sikuli Paluku, évêque du diocèse de Butembo-Beni a, à cette occasion,  clôturé l’année académique 2019-2020 au sein de cette université dont le pouvoir organisateur est le diocèse de Butembo-Beni.

La double cérémonie de  collation des grades académiques et de la clôture officielle de l’année académique 2019-2020 a été organisée après une célébration eucharistique à la chapelle Mont Thabor, dans la salle de la Paix (CEFADES) de ladite université.

Dans son adresse à la communauté universitaire, Mgr Sikuli Paluku a rappelé que l’UCG a pour mission d’apporter une réelle transformation de la société qui commence par celle de l’homme avant de s’étendre au niveau de la famille, la communauté et la société toute entière.

De son côté, le Pr ordinaire Mafikiri Tsongo, recteur de cette alma mater, créée depuis 1989 par feu Mgr Emmanuel Kataliko, a  salué la bravoure du rectoral, du corps scientifique, académique, technique et ouvrier pour la collaboration et le travail accompli durant l’année, et qui a abouti à assurer à l’élite de l’UCG, une formation complète de tout homme et tout l’homme.

Pour lui, ces lauréats sont dotés des connaissances et compétences nécessaires pour apporter un tonus à la transformation de la société congolaise. ACP/C. Lutete/Fmb