L’Université officielle de Mbuji-Mayi largue 168 lauréats sur le marché d’emploi

0
600

Mbuji-Mayi, 22 novembre 2020 (ACP).- Cent soixante-huit lauréats de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) au Kasaï Oriental, issus des facultés  de droit, médecine, santé publique, sciences économiques et de gestion, sciences politiques et administratives et autres sciences agronomiques, ont été largués sur le marché d’emploi au cours de la double cérémonie de collation de grades académiques et de la clôture de l’année académique 2019-2020.

Cette cérémonie organisée dans l’amphithéâtre de cette institution de l’ESU, a été présidée par le gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, Lazare Tshipinda Kasongo qui a remercié le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir sauvé cette année académique emmaillée de plusieurs embûches  parmi lesquelles la pandémie de la COVID-19. Il a soutenu que malgré cela, les dispositions utiles ont été prises pour lutter contre ce fléau à la base de la suspension momentanée des enseignants.

L’autorité provinciale a remercié les lauréats, le comité de gestion de l’UOM et son personnel pour le travail abattu en dépit de toutes les difficultés diverses.

Pour sa part, le prof Alexis Mpoyi Mukala, recteur de l’UOM a, après avoir évoqué les obstacles ayant freiné le bon fonctionnement de cette institution dont le coronavirus, indiqué que malgré cette situation, l’année académique s’est terminée dans le strict respect du calendrier réaménagé par le ministère de tutelle. ACP/C. Lutete/Fmb