Présentation d’un nouveau financement de la FAO au gouverneur du Kasaï-Oriental

0
291

Mbuji-Mayi, 22 novembre 2020 (ACP).- Le nouveau financement de l’Organisation des Nations- Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a été présenté au gouverneur ad intérim de la province du Kasaï-Oriental, Lazare Tshipinda Kasonga, au cours d’un échange, dans la salle de réunion du gouvernorat de province, par une délégation de cette agence du système de l’O.N.U.

A cette occasion, M. Aristide Gono Ban qui conduisait la délégation de la FAO auprès de l’autorité provinciale, a déclaré à l’ACP que cet organisme a mobilisé le financement à hauteur de plus de 2 millions de dollars américains, en vue d’un nouveau projet après la clôture du premier volet.

A cet effet, a-t-il précisé, il est important de présenter ce financement à l’autorité provinciale qui va permettre à la FAO  d’accompagner le Kasaï-Oriental dans le secteur de l’agriculture, c’est-à-dire, mettre à la disposition des agriculteurs les intrants et la formation.

Il a soutenu que le nouveau projet qui entend rendre disponibles des intrants de qualité doublée de la formation sur les techniques culturales, va également inciter des innovations avec la nouvelle technologie dans trois provinces du Kasaï-Oriental, Kasaï-central, et le Kasaï.

Le gouverneur a.i Lazare Tshipinda a exprimé toute sa satisfaction pour ce nouveau financement de la FAO qui rentre dans le cadre  de la lutte contre l’insécurité alimentaire, tout en promettant l’accompagnement de son gouvernement pour la réussite du projet au Kasaï-Oriental.

ACP/C. Lutete/Fmb