Université de Boma : 12  lauréats proclamés

0
72

Boma, 22 novembre 2020 (ACP).-  L’Université de Boma (UNIBO), une institution privée d’enseignement supérieur et universitaire, a lancé sur le marché d’emploi ses premiers lauréats depuis sa création le 15 octobre 2019, lors de la collation des grades académiques samedi, sur le site provisoire de cette alma mater à Boma.

Trois gradués ont décroché leurs diplômes en sciences économiques et management tandis que neuf licenciés ont également été proclamés dont trois en administration, un en sciences économiques et management, un en environnement, et quatre licenciés en sciences politiques et administratives.

Dans son discours de politique générale, le recteur de l’UNIBO, Pr. Pezo Nasuka Diyo, a relevé la mission de son institut  de produire des créateurs  d’emploi.

La maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami, a participé personnellement à cette double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2018-2019.

Collation des grades académiques à l’ISP/Boma

Mme. Bijou Sheka, représentante du conseil d’administration des Instituts supérieures pédagogiques (ISP) en République Démocratique du Congo,  a clôturé solennellement samedi, l’année académique  à l’ISP/Boma, à l’issue de la collation des grades académiques des lauréats  de l’édition 2019-2020.

31 licenciés en pédagogie appliquée, options français et langues africaines, ont été proclamés au terme de cette année académique par le directeur général de cette institution de l’enseignement supérieur et universitaire, l’abbé Dieudonné Teto Ngoma.

Toute au long de cette année académique, l’ISP a poursuivi sa lutte contre la covid-19,   a relevé le directeur général, qui a retenu parmi les actions de son institution la réduction de la sous qualification criante des enseignants des écoles secondaires et la facilité accordée aux parents de payer les études supérieures de leurs enfants. ACP/C. Lutete/Fmb