Démarrage mercredi à la Halle de la Gombe de la 5ème édition du Festival «Mokongomani» dédiée à la musique reggae

0
205

Kinshasa, 23Nov2020(ACP).-L’Institut français de Kinshasa, en partenariat avec l’artiste reggaeman Kassim Tshibalangu alias « Kassim Lafraz »  organise la 5ème édition du Festival « Mukongomani », sous le thème : «Reggae Masqué », prévu du 25 au 27 novembre à la Halle de la Gombe, indique l’agenda mensuel de ce centre culturelle parvenu lundi à l’ACP.

Selon ce document, le Festival Mukongomani se veut un événement de  « Musique reggae 100% congolais » prévu chaque année à l’IFK, avec pour objectif de promouvoir la musique reggae et  de réfléchir sur les problèmes qui l’entourent.

Cette édition 2020 qui va réunir des reggaemen  venus de toutes les provinces de la RDC, sera orientée vers la lutte contre la Covid -19, dans l’optique, pour les organisateurs de sensibiliser  le public à la maladie et à l’importance des gestes barrières.

Une conférence de  presse est prévue  mercredi  en prévision de cet événement sous le thème : « Covid-19, pandémie qui paralyse », une journée de distribution des  kits sanitaires (masques, gel hydro-alcoolique lave-mains, savons) et ainsi qu’un concert de clôture dudit festival. ACP/FNG/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI