Effondrement du pont Tomamba reliant les communes de Matete et Kisenso

0
133

Kinshasa, 23 Nov 2020(ACP).-Le pont Tomamba, au quartier Bikanga, reliant les communes de Matete et de Kisenso s’est effondré samedi après les pluies diluviennes qui se sont abattues la semaine dernière sur la ville de Kinshasa causant des inondations des parcelles, dans cette partie de la capitale.

Selon les habitants du quartier, ce sinistre a conduit le sable et les déchets plastiques à s’amasser sur l’ouvrage, empêchant ainsi le passage des eaux de pluie. Faute de passage, les eaux ont fait marche arrière jusqu’à inonder les maisons environnantes.

Se trouvant désormais dans l’obligation de recourir à des voies de déviation pour relier les deux municipalités, cette population lance un appel à l’autorité urbaine pour décanter  cette situation, par la réhabilitation du  pont Tomamba, en vue de prévenir le pire.

Le pont Tomamba va de la route la Savane où elle relie la commune de Matete à partir du quartier Lokele, au quartier Lemba-Imbu dans la commune de Mont-Ngafula. ACP/FNG/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI