La production et la délivrance des passeports reportées à une date ultérieure

0
335

Kinshasa, 23 nov. 2020 (ACP).- La cérémonie du lancement de la production et de la délivrance des passeports, initialement prévue le lundi 23 novembre, est reportée à une date  ultérieure la plus proche, a indiqué la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, dans un communiqué.

Cette opération, selon Marie Tumba Nzeza, interviendra après l’harmonisation des vues entre le ministère des Affaires étrangères et celui des Finances.

La ministre d’Etat, ministres des Affaires étrangères, présente ses excuses à la population congolaise pour ce contretemps.

Rappelons que le 10 novembre 2020, la ministre d’Etat, Marie Tumba Nzeza, et le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli,  avaient signé  un arrêté interministériel  fixant le prix d’un passeport ordinaire électronique et biométrique, à un montant, en francs congolais, équivalant à 99 dollars américains.

Selon cet arrêté, la somme de 99 USD est repartie de la manière suivante : 50 dollars américains pour l’Autorité contractante et 49 dollars américains pour le titulaire.  Après la capture,  précise  l’arrêté, le délai d’attente pour la délivrance d’un passeport électronique et biométrique ne peut excéder  7 jours, pour les requérants se trouvant à Kinshasa, 14 jours, pour les requérants se trouvant en province, et  28 jours, pour les requérants se trouvant à l’extérieur.

La  validité de ce passeport est de cinq ans, indique l’arrêté interministériel. ACP/Kayu/ ODM/Nig