Lancement à Kinshasa de la campagne «Congolais Batela Congo» par le CJACO

0
495

Kinshasa, 23 novembre 2020 (ACP).- Le Club des Jeunes Ambassadeurs du Congo (CJACO) a lancé le week-end dernier à Kinshasa, au cours d’une matinée de réflexion, une campagne citoyenne baptisée  «Congolais Batela Congo» (COBACO) visant la solidarité économique et environnementale, la cohésion sociale et intercommunautaire ainsi que la citoyenneté participative.

Le président national de cette structure, Ir. Claude Mbuyi, a souligné que cette initiative vise à sensibiliser la population congolaise à l’effort individuel pour le bien-être collectif et la cohésion sociale. Cette campagne, a-t-il poursuivi, concerne tous les Congolais et prendra 13 mois pour son exécution.

M. Mbuyi a profité de cette occasion pour lancer un vibrant appel à toutes les couches de la société congolaise à accompagner cette campagne pour une meilleure atteinte des objectifs fixé

Prenant part à cette activité, la présidente du parti Alliance des élites pour un nouveau Congo (AéNC), Marie-José Ifoku, a déploré le fait que la jeunesse congolaise a longtemps été abandonnée à son triste sort, et manipulée pour les intérêts égoïstes des politiciens. Elle a estimé que l’heure est venue pour les jeunes congolais de prendre leur destin.

Dans ce même ordre d’idées, le président de l’assemblée générale du conseil national de la jeunesse, Faustin Mpia, a exhorté les jeunes congolais à développer leurs connaissances et aptitudes dans divers domaines pour s’affirmer afin d’apporter leur pierre à l’édifice au progrès de leur pays. Il a, par ailleurs, invité cette jeunesse à l’audace, à une révolte décisive et à l’esprit de synergie générationnelle pour bouger les choses.

Créé en 2012, le CJACO est une association sans but lucratif dont l’objectif principal est de contribuer au développement de la communauté par la participation active de la jeunesse.

Le prochain lancement est prévu le 28 novembre dans les provinces du Nord et Sud Kivu. ACP/Kayu/ODM/Nig/May