Lancement à Kinshasa de la campagne « Congolais Batela Congo »

0
256

Kinshasa, 23 nov. 2020 (ACP).- Le Club des Jeunes Ambassadeurs du Congo (CJACO) poursuit à Kinshasa sa campagne citoyenne dénommée Congolais Batela Congo (COBACO) « Congolais prend soin de ton pays » lancée dans le cadre de l’affermissement de la cohésion nationale.

 Le  président national de cette structure, Claude Mbuyi, a précisé lors d’une matinée organisée par le CJACO  du lancement de cette campagne qu’il a pour objectif de consolider la situation économique, environnementale, sociale et intercommunautaire, ainsi que  la citoyenneté participative.

Il a noté que cette initiative vise à sensibiliser la population congolaise à l’effort individuel pour le bien-être collectif et la cohésion sociale tout en soulignant que toutes les couches de la société sont appelées  à adopter le COBACO et à l’accompagner pour une meilleure atteinte de ses objectifs.

Claude Mbuyi Kabamba s’est dit confiant dans la capacité de la jeunesse congolaise à relever le défi. Il croit donc que la jeunesse est une vraie force de travail, un potentiel de production, de consommation, et de réflexion pour le développement. Cette jeunesse mérite selon lui d’être convenablement encadrée pour le bonheur du Congo

C’est dans cette perspective que la présidente du parti Alliance des Élites pour un Nouveau Congo (AéNC), seule femme candidate à l’élection présidentielle de 2018, Marie-Josée Ifoku, a estimé à cette occasion que l’heure est venue pour les jeunes Congolais de prendre leur destin en mains tout en préconisant une renaissance, un retour à zéro, une refonte de la nation.

Créé en 2012, le CJACO est une association sans but lucratif dont l’objectif général est de contribuer au développement de la communauté par la participation active de la jeunesse. ACP/FNG/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI