Lancement du prix international Unesco-Guinée Equatoriale pour la recherche en sciences de la vie

0
244

Kinshasa, 23 nov. 2020 (ACP).- L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a  lancé   un appel à candidatures pour le Prix international Unesco-Guinée Equatoriale pour la recherche en sciences de la vie, édition 2020, indique un communiqué du Secrétariat permanent de la Commission nationale pour l’Unesco parvenu, lundi, à l’ACP.

«Ce prix vise à honorer et à mettre en valeur les projets et les activités scientifiques des personnes, institutions et organisations non gouvernementales œuvrant dans le domaine des sciences de la vie», souligne la source précisant que cette démarche poursuit l’objectif de l’amélioration de la qualité de la vie humaine pour une valeur de 350.000 USD à repartir en parts égales entre trois candidats.

La date limite de soumission de candidatures  est fixée au 14 décembre 2020, insiste le document, faisant savoir que le Secrétariat permanent détient de plus amples informations.

Le prix s’inscrit dans le cadre des efforts de l’UNESCO visant à encourager la recherche ainsi que la mise en place et le développement des réseaux des centres d’excellence dans les sciences de la vie, note l’Agence information région Afrique centrale(ACNEWS), poursuivant qu’ outre le chèque, l’UNESCO remettra un certificat et une statuette de l’artiste équato-guinéen, Leandro Mbomio. ACP/Kayu/ODM/Nig