L’avenue Victoire encore trempée à cause des caniveaux bouchés au croisement avec l’avenue Kasa-vubu

0
526

Kinshasa,23 nov.2020(ACP).- L’avenue Victoire, réhabilitée il y a quatre mois par l’Hôtel de ville de Kinshasa, au niveau de son croisement avec  l’avenue Kasa-Vubu, dans la commune de Kalamu, se retrouve encore trempée par des eaux stagnantes, susceptibles  de l’endommager une fois de plus, ont dénoncé des usagers de cette artère, lors d’une interview lundi avec l’ACP.

Cette situation, ont-ils indiqué, resurgit  à cause du mauvais état de la quasi totalité de caniveaux, totalement bouchés par des déchets en provenance des habitations environnantes et du marché Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu, rappelant que la société Adi-construction, qui a assuré la réhabilitation de cette partie de la chaussée avait aussi pris le soin de curer les caniveaux.

Pour eux, l’Hôtel de ville Kinshasa, devrait en réalité procéder au curage profond de tout le réseau d’ouvrages d’assainissement, et à l’aménagement de nouvelles dalles, en vue de garantir une meilleure protection à la chaussée.

« C’est toute l’avenue Victoire qui est butée par le problème des  caniveaux bouchés qui causent des inondations dans les quartiers périphériques » a déclaré Mme Jackie Musawu, habitant le quartier Kauka.

Ce tronçon de l’avenue Victoire compris entre les avenues Kasa-Vubu et Ethiopie à été rouvert,  depuis le mois d’avril dernier par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

ACP/FNG/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI