Le ministre des ITPR au Kasaï-Oriental préoccupé du meurtre d’un agent de TRANSCOM

0
562

Mbuji-Mayi, 23 novembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstruction et voies de communication (ITPR) au Kasaï-Oriental, Joachim Kalonji Tshibumba a exprimé lundi lors d’une entrevue avec l’ACP, sa préoccupation du meurtre d’un agent du service urbain de transports et communications (TRANSCOM) en plein exercice de ses fonctions.

Il fustige cet acte ignoble commis par des conducteurs de mototaxis qui ont agressé le défunt alors qu’il contrôlait de documents de bord en rapport avec le fisc dû aux engins automoteurs. Le rapport révèle que ces conducteurs de motos non autrement identifiés, l’ont tabassé à mort avant d’être conduit à l’hôpital où il a succombé.

A cet effet, le ministre provincial des ITPR a déploré ce comportement barbare et l’incivisme fiscal qui a élu domicile dans cette partie de la RDC, avant de lancer un appel aux autorités compétentes pour des mesures appropriées en vue d’éradiquer ce fléau pouvant fragiliser les actions de l’Etat.

Selon Kalonji Tshibumba, le corps de la victime est gardé au frigo mortuaire en attendant l’aboutissement des enquêtes menées par la police et les services  spécialisés, pour arrêter les auteurs de ce meurtre. ACP/FNG/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI