L’ISAU déterminé à renforcer la formation des architectes et des urbanistes

0
671

Kinshasa, 23 nov. 2020 (ACP).- Le comité de gestion de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme(ISAU) de Kinshasa envisage de renforcer au cours de l’année académique 2020-2021, les matériels didactiques pour contribuer à la formation de qualité des architectes et des urbanistes, a déclaré le directeur général de cet institut, le Pr René Mpuru Mazembe lors de la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2019-2020.

Ces matériels à renforcer seront composés des tables à dessin dans les ateliers, des ordinateurs, des logiciels appropriés à la formation  des architectes et des urbanistes.

Le comité de gestion envisage également de redynamiser son site Web afin de permettre la visibilité de l’institut sur l’échiquier national et mondial, a-t-il dit, soulignant la détermination dudit comité de gestion à revisiter conformément aux instructions du ministre  tutelle la Cellule de l’Assurance-qualité dont la mission est la conscientisation du personnel ainsi que des étudiants  à converger vers l’excellence.

«Il sera question dans cette perspective d’Assurance-qualité de véhiculer le message de changement des mentalités en vue de produire à l’ISAU, des hommes nouveaux , des véritables responsables  de demain capables de changer la physionomie du pays», a indique le Pr Mpuru.

Auparavant, il avait fait un bilan positif de l’année académique 2019-2020 marquée  notamment par la construction des infrastructures, le partenariat interuniversitaire  Nord-Sud et Sud-Sud, le paiement de toutes les primes d’encadrement au personnel, la mécanisation des agents.

Dans son rapport académique, le secrétaire général académique de l’ISAU, le Pr Marcel Mulumba a parlé des  activités  académiques liées à la recherche, à la coopération,  au fonctionnement de la bibliothèque, au calendrier académique et celui réaménagé à cause de la COVID-19 qui avait perturbé les activités dans les universités et instituts supérieurs etc.

L’ISAU a lancé sur le marché de l’’emploi samedi 21 novembre 2020, 97 architectes dont 21 gradués et 76 licenciés et 6 urbanistes dont trois gradués et trois licenciés  pour la première session de l’année académique 2019-2020. ACP/Kayu/ODM/Nig