L’UNIKI lance 239 diplômés sur le marché de l’emploi

0
1003

Kindu, 23 nov. 2020 (ACP).- L’Université de Kindu (UNIKI) a lancé, sur le marché de l’emploi, 239 licenciés, à l’occasion de la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2019-2020, organisée samedi, dans l’enceinte de cette alma mater.

Dans son mot de circonstance, le recteur de l’UNIKI, Pr. Patrick Mobambo Kitume Ngongo, a  indiqué que  37 de ces licenciés  proviennent des  Sciences sociales, politiques et administratives et relations internationales, 86 de la faculté de  droit, 68 des  Sciences économiques de gestion, 41 de l’Agronomie et 7 des  sciences de l’Education.

Le secrétaire général académique de l’UNIKI, Dr Etienne Shindano Mwamba, a révélé que ces résultats concernent seulement les 289 étudiants finalistes, toutes les facultés confondues, sur 4.004 inscrits, dont 821 filles (16 pourcents), au cours de cette année académique 2019-2020.

Le recteur de l’UNIKI, Pr Patrick Mobambo Kitume Ngongo, a rendu hommage à Dieu pour sa protection et son accompagnement, et au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son initiative d’anticipation dans le but de prévenir la propagation de la pandémie de Coronavirus en RDC.

Il a révélé les grandes innovations mises en place au cours de cette année académique notamment l’assurance qualité comme mode de gestion de son comité de gestion avant de souhaiter plein succès aux lauréats qu’il a appelés à viser toujours l’excellence dans leurs vies futures. ACP/Kayu/ODM/Nig