Mission d’itinérance dans la province éducationnelle du Kasaï-Oriental 

0
583

Mbuji-Mayi, 23 novembre 2020 (ACP).- Les responsables de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Kasaï-Oriental , sous la conduite du directeur provincial de cette instance éducationnelle, Jean-Alidor Kayembe Tshimanga, organisent  une itinérance dans le cadre de la prise de contact et de faire l’état de lieu des différents services.

Eddy Mwamba Tshimpanga, directeur provincial du Service national d’identification d’élèves (SERNIE) qui a échangé lundi à ce sujet avec un journaliste de l’ACP, affirme que cette itinérance permet au numéro un de l’EPST/ Kasaï-Oriental 1, de se rendre compte pour la première fois, du fonctionnement de différentes sous-divisions de son ressort.

Les responsables de chaque direction provinciale de services techniques tes que l’inspection provinciale, le service de contrôle de paie des enseignants (SECOPE) et le SERNIE qui composent cette délégation, s’attèlent a faire l’état de lieux des infrastructures de ces structures, leur gestion administrative, le nombre d’établissements scolaires et relèvent leurs difficultés dans la perspective d’améliorer les conditions de travail.

L’équipe dirigeante de la province éducationnelle a déjà visité les sous divisions de l’EPST/Mbuji-Mayi 1 et 3, Lupatapata, Katanda 1 et 2, Tshilenge avant de terminer par Tshilenge 2 et Mbuji-Mayi 2, a-t-il fait savoir. ACP/FNG/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI