98 cultivateurs de Kimwenza bénéficient des semences améliorées de maïs

0
336

Kinshasa, 25 novembre 2020  (ACP).- Près de 98 cultivateurs du site agricole de Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula, ont bénéficié de 18 tonnes des semences améliorées de maïs et des engrais chimiques de  l’Organisation américaine ARC, en collaboration  avec l’Action sociale et organisation paysanne (ASOP), a confié mardi à l’ACP, Jacques Ndagano, l’un des encadreurs de cette structure.

M. Jacques Ndagano a fait savoir que la distribution de ces semences permettra aux bénéficiaires d’accroître leur production agricole en quantité et en qualité, ajoutant que ce geste rentre également dans le cadre du renforcement des capacités des agriculteurs, notamment  les femmes dans le contexte de l’autonomisation  et de l’entrepreneuriat féminin. Il a laissé entendre, en outre, que cette initiative vise aussi à lutter contre la pauvreté de la population.

Mme Marie Thérèse Mbanki, l’une des bénéficiaires, a salué cette initiative  et  sollicité auprès  des bienfaiteurs des séances pratiques pour  bien intégrer  la technique culturale avec les semences améliorées, avant de les remercier de ce geste posé à leur endroit. ACP/FNG/ZNG/Cfm/Thd