Célébration de 25 ans d’existence de la chorale « La Grâce de Dieu »

0
415

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- La chorale « La Grâce de Dieu » de la paroisse St François-Xavier, au quartier Pétro-Congo dans la commune de Masina, a commémoré dimanche, ses 25 ans d’existence, au cours d’une célébration eucharistie.

Dans son mot de circonstance, Gloire Mfemfere, président de ladite chorale, a fait savoir que son ensemble est une chorale latino-française créée le 15 octobre 1995, à l’initiative du père André Smolka de la congrégation Sacré-Cœur de Jésus et Marie, dans le but d’instaurer la célébration d’une messe latino-française dans la paroisse.

« Pendant le temps de carême comme nous recommande l’église, la chorale organise plusieurs visites ou apostolats de charité et livre également un concert de musique classique chaque dimanche de pâques dans le souci d’accroître et d’améliorer l’esprit du chant », a-t-il expliqué.

M. Gloire s’est réjoui de la composition de deux morceaux dont Kyrie et Agnus Dei nommés « Missa Cécilia » par un de ses dirigeants (Maestros), Patrick Alutsh durant ses 25 ans.

Il a annoncé, à cette occasion, la prestation de sa chorale au cours de la messe du 27 décembre 2020 à la cathédrale Notre Dame du Congo, une visite  à la prison centrale de Makala ( Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa) ainsi qu’une retraite de formation autour du thème « La vie d’un choriste ». ACP/ FNG/ZNG/Cfm/Thd