Dysfonctionnement de la direction provinciale de la  Chancellerie au Kasaï-Oriental

0
157

Mbuji-Mayi, 24 novembre 2020 (ACP).- L’antenne régionale de la direction générale de la Chancellerie, regroupant les cinq provinces du Grand Kasaï, à savoir le Kasaï-Oriental, le Kasaï-Central, le Kasaï, Lomami et Sankuru dont le siège est à Mbuji-Mayi, connait un dysfonctionnement.

Cette déclaration a été faite lundi dans la soirée à l’ACP par M. Félix Ntemo qui conduit une délégation de l’administration centrale de cette institution présidentielle en mission d’inspection dans cette partie de la RDC, à l’issue des réunions tenues à l’hôtel Kadje à l’attention des agents de cette direction et des associations philanthropiques, artistiques, scientifiques et de dignitaires.

Il a précisé à cette occasion que ce dysfonctionnement est dû aux désordres qui sont créés par l’existence de plusieurs bureaux parallèles, tout en  promettant de faire rapport de cette situation anarchique à la hiérarchie en vue d’une solution adéquate.

Cette délégation a échangé aussi avec le gouverneur de province ad intérim, Lazare Tshipinda Kasonga, autour de l’objet de sa mission au Kasaï-Oriental, consistant principalement à faire l’état de lieux des désordres qui prévalent à la Chancellerie.

Pour sa part, le poète et professeur Adrien Munyoka Muana Tshialu a fait un plaidoyer en faveur des personnalités de valeur qui ont marqué l’histoire dans un domaine précis de la vie, et qui méritent d’être décorées. ACP/ FNG/ZNG/Cfm/thd