Échange de vues entre l’ambassadeur des Pays-Bas et le président du Sénat

0
355

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a eu, mardi au Palais du peuple, un échange de vues avec le nouvel ambassadeur des Pays-Bas en RDC, Jolke Oppewal, sur l’avenir des relations entre Amsterdam et Kinshasa.

Le diplomate hollandais a exprimé au président de la chambre Haute du parlement le souhait de son pays de voir la RDC demeurer stable et engagé pour son développement.

En rapport avec la situation politique actuelle, Jolke Oppewal pense que la RDC a besoin de la paix pour réaliser son développement.

Une proposition de loi portant institution de l’Agence nationale de lutte contre la corruption soumis au Sénat

Le même jour, le président du Sénat a présidé une brève séance plénière au cours de laquelle, le président de la commission politique, administrative, juridique et Droits humains, Jean Bakomito Gambu a soumis à l’assemblée une proposition de loi organique portant institution, organisation et fonctionnement de l’Agence nationale de lutte contre la corruption.

Le texte ayant suscité de nombreuses interrogations des sénateurs, axées notamment sur son poids budgétaire, un moratoire de 48 heures a été accordé à la commission pour apporter des éclaircissements aux différentes préoccupations soulevées par les représentants des provinces. ACP