Ituri : 87 éléments de la PNC achèvent une  formation sur le maintien de l’ordre public

0
266

Bunia, 24 Novembre 2020(ACP).- Quatre-vingt-sept(87) éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont achevé  une  formation sur plusieurs modules de maintien de l’ordre public à l’école de la PNC Bunia, a constaté lundi l’ACP.

Pendant sept(7) jours, soit du 16 au 23 Novembre courant, ils ont été édifiés par plusieurs modules en rapport avec le maintien de l’ordre public notamment; police de proximité, protection de l’enfance, droit de l’homme, gestes techniques professionnelles (GTP), Gestes techniques d’intervention (GTI), l’éthique et déontologie policière.

Dans son mot, le commissaire supérieur principal de la PNC et l’un des formateurs, Romain Biswono a invité les bénéficiaires de cette formation à mettre en place les connaissances acquises afin qu’ils soient des bons policiers tout au long de leur carrière.

Ces éléments de la PNC recyclés seront déployés dans la ville de Bunia ainsi que dans les territoires pour la sécurisation de personnes et de leurs biens. ACP/Fng/Zng/Cfm/Thd