Ituri : les transporteurs et  les  acteurs de la société invités à faire preuve de rationalité

0
114

Bunia, 24 Novembre 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge des ITPR, Chrisante Ibrahim Ucircan Bule a invité les transporteurs et certains acteurs de la Société civile à faire preuve de rationalisme pour l’aboutissement heureux des travaux de  réhabilitation des routes plutôt que d’aller aux extrêmes du genre » résilier » le contrat avec l’entreprise Titan Construct et autres.

Pour lui, de telles positions tranchées ne peuvent contribuer à l’amélioration de la situation, mais au contraire elles vont avoir plusieurs conséquences, notamment le paiement des indemnités de résiliation de contrat avec l’entreprise Titan Construct qui pourtant est presque à la fin de l’exécution des travaux Iga-Barrière-Mongwalu.

Dans le but d’accélérer le rythme de ces travaux, Chrisante Ibrahim Ucircan Bule a indiqué que son ministère a instruit cette entreprise de compléter les engins qui sont en panne, notamment un compacteur qui est très crucial pour la réhabilitation de ce tronçon routier abandonné depuis des lustres.

Vers le démarrage des travaux sur l’axe Makeke

Le ministre Chrisante Ibrahim a en outre appelé au calme la population de la localité de Makeke, dans le territoire de Mambasa, car, a-t-il rassuré, son ministère est en train de travailler sur ce dossier pour que d’ici la fin de cette semaine intervienne la signature d’un contrat avec une entreprise pour la prise en charge correcte de cet axe routier.

Il a enfin demandé à l’administrateur du territoire de Mambasa de s’impliquer également pour le redéploiement des services de sécurité dans la zone troublée par les hors-la-loi. ACP/Fng/Zng/Cfm/Thd