Jean Florent Ibenge convoité par l’Angola pour prendre la direction technique des Palancas Negras

0
381

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- L’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, est convoité par la Fédération angolaise de football pour prendre la direction du staff technique de l’équipe nationale angolaise, les Palancas Negras.

Selon le média en ligne luandapost.com, le technicien congolais, qui a été contacté par la Fédération angolaise de football, n’aurait pas encore réagi à cette sollicitation. Contacté par l’ACP, Jean Florent Ibenge n’a pas réagi.

Les Palancas Negras sont en difficulté dans la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2022. Ils occupent la dernière place du groupe D avec un point en quatre sorties et sont en principe éliminés. Ils sont devancés par la RDC (6 points), la Gambie et le Gabon (7 points chacun).

L’engagement éventuel de Jean Florent Ibenge serait sans doute pour la construction d’une nouvelle équipe nationale en prévision de prochaines échéances parmi lesquelles les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de la FIFA (Fédération internationale de football association), Qatar 2022.

L’Angola avait participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne et avait réalisé deux matches nuls contre le Mexique (0-0) et l’Iran (1-1) et une défaite contre le Portugal (0-1) et voudrait être présent au Qatar avec le technicien congolais Jean Florent Ibenge comme sélectionneur. ACP/FNG/ZNG/Cfm/Thd