Kasaï-Oriental : deux  auteurs  de vandalisme à l’Institut Annuarite arrêtés par la police

0
443

Mbuji-Mayi, 24 novembre 2020 (ACP).- Deux élèves  de l’institut technique Union COOP, présumés auteurs des actes de vandalisme perpétrés dernièrement à l’Institut Annuarite, sont aux arrêts et détenus au commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, a appris mardi l’ACP d’une source policière.

Selon la source, l’arrestation de ces deux apprenants est survenue au moment des faits, c’est-à-dire en flagrant délit, alors qu’ils étaient en train de briser les neuf panneaux solaires de cet établissement pendant que les élèves suivaient les cours.

Le dossier de ces enfants, tous mineurs d’âge, est en instruction en vue d’établir leur culpabilité avant de convoquer les parents et les responsables scolaires, étant donné qu’ils sont aussi auteurs de troubles sanglants entre l’EDAP /Mulemba et l’Union COOP colportés dans d’autres écoles.

A cet effet, le préfet de l’Union COOP, Alexis Mulumba a mis en garde les fauteurs de troubles de son institution appelant tout le monde à la discipline, à l’occasion de la reprise des enseignements lundi, après la suspension de cours pendant 7 jours dans les établissements concernés, promettant de sanctions sévères allant jusqu’au renvoi définitif à l’endroit de récalcitrants. ACP/Fng/Zng/Cfm/Thd