Le directeur général de l’OVDA auditionné par la commission ATIC de l’Assemblée nationale

0
96

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- La commission Aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication (ATIC) de l’Assemblée nationale a auditionné, mardi, le Directeur général ai de l’Office de voies de desserte agricole (OVDA), l’Ir Donatien Kasongo Ilunga sur le fonctionnement de cette entreprise publique.

La  représentation nationale s’est dite préoccupée par l’état des routes de desserte agricole, canal d’évacuation des produits agricoles de leurs lieux de production aux grands centres de consommation.

Cette commission a exprimé au Directeur général de l’OVDA son souci de voir la production agricole être acheminée dans les grandes agglomérations du pays.

Les élus du peuple ont voulu savoir les contraintes qu’éprouve cet office dans l’amélioration des routes de desserte agricole. Un délai a été fixé au Directeur général Kasongo Ilunga en vue de préparer ses éléments de réponse aux préoccupations  soulevées par les députés nationaux. ACP/