Le gouvernement égyptien entend renforcer les capacités des jeunes congolais dans la numérisation

0
387

Kinshasa, 24 Novembre 2020 (ACP)-Le ministre égyptien de l’Economie numérique, Amr Talaat,  a  fait savoir que son pays est disposé à former des jeunes congolais dans le  renforcement des capacités dans le secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication ( NTIC), a appris mardi  l’ACP  du ministère PT NTIC.

Le ministre égyptien l’a indiqué  au cours d’un échange avec le ministre des Postes télécommunications   nouvelles technologies de l’information et de communications, Augustin Kibassa  Maliba en séjour de travail au Caire.

Le ministre égyptien a exprimé sa satisfaction de recevoir pour la deuxième fois son homologue congolais à qui  il compte  apporter son soutien pour la matérialisation du processus de transformation digitale en RDC.

M. Amr Talaat a indiqué, en outre, que son équipe est prête à travailler avec les congolais dans les préparatifs de l’organisation de la deuxième édition de « e-DRC » prévue en 2021  en  RDC.

Soutient au mandat du Chef de l’Etat à la tête de l’UA

Le vice-ministre égyptien des Affaires étrangères, Shérif Issa, qui a pris part à ces échanges, a félicité, au nom du gouvernement égyptien, le Président congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  pour son prochain mandat à la tête de l’Union Africaine. « L’Égypte va soutenir la RDC durant son mandat à l’Union africaine », a-t-il souligné.

Pour rappel, le ministre Kibassa qui conduit la délégation congolaise au forum de la 24ème Cairo ICT, a eu d’intenses discussions avec des investisseurs égyptiens œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le ministre congolais des PTNTIC et toute sa délégation ont été reçus par le ministre égyptien de l’Economie numérique dans la capitale égyptienne. ACP/FNG/ZNG/Cfm/Thd