Le Premier ministre Sylvestre Ilunga règle les détails de la commande de 670 bus pour la société TRANSCO

0
193

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba a réglé mardi dans son cabinet avec le responsable de la société SERVE AIR, Harish Jagtani, les détails du contrat qu’il a signé avec cette société pour la livraison de 670 bus au profit de la société de transport TRANSCO et l’installation d’une usine de montage de bus Mercédès à Kinshasa.

Le ministre des Transports et Voies de communications, Didier Mazenga, qui a accompagné cet investisseur auprès du chef du Gouvernement, a indiqué que ce contrat avait été signé en 2019, et attendait la conclusion des engagements financiers du gouvernement congolais, notamment le paiement des acomptes pour sa concrétisation. «Sur les 670 bus commandés, dont 440 de marque Volvo et 230 de marque Mercédès, un premier lot de 110 bus Volvo est déjà arrivé depuis fin octobre 2020 à Kinshasa, et le reste de bus Volvo sera livré suivant une cadence de 110 bus chaque mois jusqu’à fin février 2021», a-t-il fait savoir.

Concernant les bus Mercédès, le ministre Didier Mazenga a soutenu que 60 bus seront livrés fin avril 2021, tandis que les 170 restants seront montés en RDC à la nouvelle usine qui sera installée à Kinshasa sous licence. «Outre la livraison de ces bus de la société TRANSCO, ce contrat prévoit l’installation d’une usine de montage des bus de marque Mercédès, qui sera opérationnelle dès avril 2021. Cette usine générera plus de 500 emplois», a-t-il souligné. ACP/