Le renforcement de la coopération entre Kinshasa et Malabo évoqué au ministère des Affaires étrangères

0
576

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et l’ambassadeur de la République de Guinée Équatoriale en RDC, Samuel Arena Owono Iyanga, ont évoqué mardi à Kinshasa, le renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Malabo.

L’ambassadeur équato-guinéen qui réside à Brazzaville, en République du Congo, a affirmé, à l’issue des échanges, avoir fait le tour d’horizon avec la cheffe de la diplomatie congolaise, de la coopération entre les deux pays, notamment  dans les domaines de transports maritimes, les mines et les hydrocarbures, en vue de la renforcer davantage. «Le Chef de l’État équato-guinéen m’a envoyé ici pour que nous puissions renforcer notre coopération et cheminer ensemble», a souligné l’ambassadeur Samuel Arena Owono Iyanga.

Quatre copies figurées des lettres de créance présentées au ministre d’État Tumba Nzeza 

Par ailleurs, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a reçu le même mardi en son cabinet de travail, les copies figurées des lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC.

Il s’agit de MM. Hazza Mohammed Falah Kharsan Alqahtani, Christian Fellner-short CV et Piotr Jozef Mysliwec, respectivement ambassadeurs des Emirats Arabes Unis, d’Autriche et de Pologne ainsi que Mme Porno Kaisa Suomela-Chowdhury, ambassadrice de Finlande en RDC. ACP/