Les avancées du projet IFADEM examinées au ministère de l’EPST

0
118

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- Le vice ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Didier Budimbu a examiné les avancées du projet d’Initiative Francophone pour la formation à distance de maîtres (IFADEM), avec les ministres provinciaux de l’Education du Haut Katanga, du Lualaba, du  Tanganyika et du Haut Lomami, les experts de différents services et direction du ministère ainsi que les partenaires financiers de son secteur.

Cette séance de travail a eu lieu mardi, au cours d’une réunion de pilotage dudit projet au Centre des ressources d’enseignants de Kinshasa (CREK) à Kinshasa.

Le vice ministre de l’EPST s’est réjoui de la mise en œuvre du projet IFADEM, qui, selon lui, fait l’objet d’une évaluation partenariale de vérification des résultats attendus en faveur de l’élève congolais.

Le projet IFADEM, rappelle-t-on, est le fruit de la coopération entre le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique et ses partenaires notamment l’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger, la Fédération Wallonie Bruxelles, l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation ainsi que l’Agence Universitaire de la Francophonie. «IFADEM contribue à l’atteinte de la stratégie nationale de l’éducation et de la formation notamment en renforçant les capacités des enseignants dans leurs pratiques de classe», rappelle-t-on. ACP/