Les Léopards U-20 démarrent mercredi la préparation des éliminatoires de la CAN football-Mauritanie 2021

0
122

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- Les Léopards des moins de 20 ans de la RDC démarrent, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévues du 17 au 23 décembre prochain en Guinée Équatoriale, pour le compte de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (l’UNIFFAC).

Selon la Direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la Confédération africaine de football (CAF) s’est organisée de manière à ce que ces éliminatoires puissent se tenir au niveau des zones. Chaque zone qualifiera deux équipes.

La délégation des Léopards U-20 quitteront Kinshasa le mercredi 11 décembre pour la Guinée Équatoriale, après deux semaines de préparation.

Les autres zones comptent 12 équipes à l’exception de l’UNIFFAC qui alignera 5 équipes nationales, à savoir la RDC, la République du Congo, la Guinée Équatoriale et le Cameroun. Ces deux derniers pays ont déjà confirmé leur participation. La RCA et le Tchad ne l’ont pas encore fait, tandis que le Gabon et Sao Tomé et Principe ont déclaré forfaits.

La phase finale, qui connaitra pour la première fois la participation de 16 équipes, aura lieu en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021 juste après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Cameroun.

ACP/FNG/ZNG/Cfm/Thd