L’YMCA présente sa nouvelle politique d’encadrement sportif des jeunes vulnérables

0
1268

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- Le secrétaire général national de l’YMCA-YWCA en RDC, Batty Fetty Mundhu, a présenté, mardi au cours d’un entretien avec la presse au siège cette institution, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, la nouvelle politique d’encadrement des jeunes vulnérables de sa  structure dans le domaine du sport.

Selon M. Mundhu, son association devra disposer d’équipes professionnelles propres aux niveaux des territoires, des communes et national, précisant qu’une commission a été mise sur pied pour la mise en œuvre de cette nouvelle vision, d’abord dans les antennes disséminées dans les entités territoriales décentralisées du pays, suivi du recrutement des entraineurs ayant la lourde mission d’encadrer les jeunes récupérés dans la rue et de leur faire bénéficier la formation en arts et métiers afin d’être utiles à la société.

Le président de la commission de mise en œuvre, Paul Kiso, est intervenu pour faire savoir que la finalité de la nouvelle façon d’encadrer les jeunes issus des couches sociales défavorisées s’inscrit  dans le cadre de la préoccupation d’accomplir la mission du fondateur de l’YMCA-YWCA, Georges William, de faire bénéficier à la jeunesse désœuvrée l’encadrement par le sport et d’accompagner le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa lutte contre les antivaleurs dans les milieux des jeunes. Aussi de les décourager à rejoindre encore la rue et à poser des actes de vandalisme pour survivre. ACP/