Nigeria : cinq fidèles tués et 18 autres enlevés lors de l’attaque d’une mosquée

0
132

Kinshasa, 24 novembre 2020 (ACP).- La police nigériane a confirmé que cinq fidèles avaient été tués et 18 autres enlevés lorsque des hommes armés avaient attaqué une mosquée de congrégation dans l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays, ont indiqué mardi des médias étrangers.

Ces sources affirment que l’incident s’est produit vendredi dans le village de Dutsen Gari, dans la région administrative de Maru,  selon  le porte-parole de la police, Muhammad Shehu.

Un imam de la mosquée fait partie des personnes qui ont été kidnappées par les hommes armés, ajoutent les sources. Ceux-ci se sont déguisés en fidèles pour pénétrer sur les lieux, et ont ensuite commencé à tirer sur la foule, tuant deux personnes sur le coup. Selon M. Shehu, trois autres personnes sont décédées à l’hôpital des suites de leurs blessures.

Des témoins ont déclaré que les hommes armés étaient arrivés dans le village à motos. Ils ont fui vers une forêt voisine après l’attaque. La police a immédiatement déployé des agents dans la région pour essayer de les retrouver, a déclaré M. Shehu. Le banditisme, les enlèvements et diverses autres activités criminelles sont récemment devenus monnaie courante dans le nord-ouest du Nigeria, signalent les sources. ACP/Fng/Zng/Cfm/Thd