Plaidoyer pour la prise en compte des droits des enfants dans l’élaboration du budget 2021 de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga  

0
333

Lubumbashi, 24 Novembre 2020 (ACP).-L’importance de la prise en compte des droits des enfants dans l’élaboration du budget 2021 a été expliquée aux députés provinciaux du Haut Katanga, au cours d’un séminaire atelier de renforcement des capacités sur le budget 2021, organisé lundi à l’hôtel Karavia, sous l’égide de l’UNICEF en collaboration avec les ministres du Budget et de la Santé.

Ce séminaire atelier de renforcement des capacités a été rehaussé de la présence du ministre de la Santé Sambi Bulanda, du vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Dieudonné Pablo Ngwej, du chef de division provinciale de l’éducation et des représentants du système des organismes internationaux.

Dans son mot de circonstance, le chef de bureau de l’UNICEF Lubumbashi, Mme Kadiata Dialo qui a circonscrit le cadre de l’organisation de ce séminaire atelier de renforcement des capacités au budget 2021, a invité les membres du bureau et les députés provinciaux, à considérer l’importance de prise en compte dans le budget de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga dans le domaine de l’éducation, l’accès à l’eau potable et la santé pour son développement.

Prenant la parole à son tour, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Dieudonné Pablo Ngwej Tshikwej a exhorté les participants à plus d’ardeur et d’assiduité dans ces travaux qui viennent à point nommé au moment où les députés provinciaux sont en pleine session budgétaire de septembre 2020 pour l’élaboration du budget 2021.

Il a remercié le bureau de l’UNICEF Lubumbashi pour cette initiative de l’organisation de ce séminaire atelier de renforcement des capacités organisé avec le concours du ministre provincial du Budget et celui de la Santé, avant de promettre la prise en compte de leur revendication dans le budget exercice 2021. ACP/ FNG/ZNG/Cfm/thd