Un concert religieux prévu le 06 décembre prochain autour des chants de la Nativité

0
360

Kinshasa, 24 novembre  2020 (ACP).- L’Académie  Africaine de musique chorale, en partenariat avec le groupe « Chœur la grâce » organise en date du 6 décembre prochain un concert  religieux autour des chants de la Nativité, au siège de cette école de musique, située dans la commune de Kalamu, indique un communiqué de cette structure, parvenu mardi, à l’ACP.

Selon ce document, cette rencontre des chorales est envisagée à l’occasion de la Journée internationale du chant chorale de la Fédération internationale pour la musique chorale, célébrée le 8 décembre de chaque année.

Elle aura l’avantage de présenter au public des nouveautés des chorales protestantes en matière de danses et d’interprétations des hymnes protestants de la Noël, en divers dialectes de la RDC.

Au menu de cette rencontre, il est prévu notamment une leçon académique, une exhortation, une présentation approfondie des pièces à apprendre, un travail polyphonique en atelier partiel, indique la source, précisant que le comité d’organisation ne va retenir que les 15 premières chorales  qui vont s’annoncer. Chacune d’elles, devra comporter, à cet effet, un effectif allant de 4 à 8 choristes seulement.

Rappelons que l’Académie Africaine de musique chorale fut lauréate du prix du « CIM/UNESCO 2011 », tandis que son partenaire, le « Chœur la grâce de Kinshasa » a déjà réalisé 278 prestations internationales dans 108 villes à travers le monde. ACP/ FNG/ZNG/Cfm/Thd