Une conférence-débat en prélude de la Journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles

0
121

Kinshasa, 24 Novembre 2020(ACP).- La Croix-Rouge de la République démocratique du Congo  (CR/RDC), en partenariat avec la Croix-Rouge suédoise, organise le vendredi 27 novembre  à Kinshasa, une conférence-débat dans le cadre de la Journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles qui a été commémorée le 13 octobre 2020, annonce un communiqué de la CR/RDC parvenu mardi à l’ACP.

Le thème retenu cette année pour cette journée est le «Rôle de la Gouvernance dans la Réduction des Risques de Catastrophes». Cette conférence-débat vise entre autres à vulgariser les mesures pratiques pour améliorer la gouvernance des risques de catastrophes en RDC et les stratégies que doivent développer les acteurs clés de la réduction des risques des catastrophes (RRC) pour plus d’efficacité.

Par le choix de ce thème, les Nations-Unies souhaitent amener les autorités à agir en se fondant sur des bases scientifiques et en mettant en place des stratégies locales et nationales contre tous les types de menaces, naturelles ou anthropiques, précise la même source.

Plusieurs invités sont attendus à cette conférence-débat, notamment les autorités nationales et provinciales, des acteurs clés intervenant dans la gestion des catastrophes en RDC et les partenaires du Mouvement Croix-Rouge tels que la Croix-Rouge suédoise et la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge. ACP/Fng/Zng/Cfm/Thd