Don Bosco démystifié par JSK 0-2 à la LINAFOOT

0
300

Kinshasa, 25 novembre 2020 (ACP).-   Le CS Don Bosco a été démystifié par la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur la note de 0-2, mercredi au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, en match de la 10ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce match a mis aux prises deux équipes qui se connaissent bien et se respectent mutuellement. Les 22 acteurs se sont quittés en première mi-temps sur le score vierge (0-0). Ce n’est qu’à la reprise que JSK, en bon voyageur ouvrira le score par son buteur maison Jean Beleke (61ème). Cette ouverture du score mettra les Salésiens mal en point, les obligeant à perdre un peu de contrôle. C’est ainsi que Jean Beleke (85ème), en renard de surface, récidivera en doublant la mise pour les Kinois, réussissant là son 6ème but personnel de ce championnat national. Beleke rejoint ainsi Dark Kabangu du DC Motema Pembe, jusque-là meilleur buteur avec 6 buts.

Vendredi 20 novembre dernier, JSK avait pris le dessus sur Lubumbashi Sport par 1-0, dans les mêmes installations de Kibasa Maliba. L’équipe kinoise aligne ainsi sa troisième victoire consécutive après celle face à l’AS Dauphin Noir de Goma 1-0, dimanche 1ernovembre au stade de l’Unité, à Goma. Nouvelle promue à la LINAFOOT, JSK bat également le record du nombre de victoires à l’extérieur.

Le coach Jean-Claude Makanda Nzola et ses poulains, qui viennent de réaliser un total de 6 matches d’affilée sans défaite, remontent à la 4ème place avec 13 points pour 10 matches joués. Don Bosco, de son côté, occupe la 8ème position avec 11 points en 7 matches.

JSK fera la prochaine sortie contre Saint Eloi Lupopo, vendredi 4 décembre au stade Frédéric Kibasa, lequel semble lui  porter bonheur. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL