Haut Katanga : appel aux sociétés d’assurance à jouer pleinement leur rôle

0
139

Lubumbashi, 25 novembre 2020 (ACP).  Les sociétés d’assurance du Haut Katanga ont été appelées à jouer pleinement leur rôle en accomplissant leurs missions et en appuyant les opérateurs économiques pour l’amélioration du climat des affaires en RDC en général, et dans la province du Haut Katanga en particulier.

Cet appel a été lancé mardi au pullman Karavia de Lubumbashi, par le vice-gouverneur, Jean Claude Kamfwa dans son allocution d’ouverture des travaux contre l’évasion des primes dans le domaine des assurances. Ces travaux des deux jours sont organisés par l’autorité de régulation et de contrôle des assurances, ARCA en sigle, conjointement avec l’agence de prévention et de lutte contre la corruption.

Jean-Claude Kamfwa a également invité les opérateurs économiques à respecter les lois régissant le secteur des assurances pour la même fin. Il a émis le vœu de voir l’ARCA installée dans le Haut Katanga.

Pour lui, l’accompagnement de l’ARCA pour l’agence de prévention et de lutte contre la corruption est l’expression de la volonté du chef de l’Etat à voir cette collaboration entre les opérateurs économiques et l’ARCA, Alain Kaninda a remercié le gouvernement provincial du Haut Katanga pour son soutien à cette structure étatique dans ses différentes missions d’intérêt national. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL