Inhumation à Mbanza-Ngungu du père rédemptoriste Zéphyrin Luyila Ndongala

0
211

Mbanza-Ngungu, 25 novembre 2020 (ACP).- Le  père Zéphyrin Luyila Ndongala de la congrégation des pères rédemptoristes a été inhumé le week-end  au centre Saint Gérard de Kola à Mbanza-Ngungu.

Décédé le 11 novembre 2020 à l’âge de 55 ans dans sa chambre à Nairobi au Kenya, les causes de sa mort n’avaient pas encore été  élucidées,  a indiqué à l’ACP une source proche de la congrégation, soulignant que le père Zephyrin Luyila souffrait de son vivant de la tension artérielle et du diabète.

Il a été vicaire de la paroisse Saint Gérard de Minkondo à Matadi et a exercé la même fonction à la paroisse Sacré-coeur à Mbanza-Ngungu avant de se rendre au Kenya où il a exercé les fonctions de vice-provincial en charge de l’Afrique et Madagascar, a noté la source. Une messe d’actions de grâces a été célébrée en sa mémoire en la
paroisse Sacré-Cœur par Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, au cours de laquelle plusieurs prêtres ont témoigné les bonnes œuvres de l’illustre disparu qui fut un modèle de modestie.

Les députés nationaux Pierre Nsumbu Muntu Kalavo et Roger Matondo ainsi que de toute la communauté chrétienne de Mbanza-Ngungu et du Kenya se sont mobilisés pour saluer la mémoire de ce vaillant père rédemptoriste. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL