Ituri : ACAD salue le leadership éclairé de la hiérarchie de l’OGEFREM pour le mettre toujours à la pointe de la modernité

0
136

Bunia, 25 novembre 2020 (ACP).- Patrice Kalambay l’un de cadres de l’Association de commissionnaires en douane (ACAD) a salué le leadership éclairé de la hiérarchie de l’Office de gestion de fret multimodal (OGEFREM) qui permet à cette entreprise publique d’être toujours à la pointe de la modernité pour servir les chargeurs Congolais, lors d’une interview accordée à l’ACP. « L’OGEFREM passe de la gestion de fret maritime à  la gestion de fret maritime multimodal aujourd’hui ! Comprenez qu’il y a la formation qui continue, le personnel est compétent. A ce jour L’OGEFREM opère même en dehors de la RDC c’est-à-dire dans le commerce international. Il est dans la traçabilité de fret« , a-t-il expliqué.

M. Patrice Kalambay a dit qu’en plus de son rôle d’accompagnement des chargeurs autrement dit les importateurs et exportateurs dans la traçabilité de leurs marchandises a-t-il fait savoir l’OGEFREM met à la disposition du gouvernement de la République les statistiques fiables grâce à ses équipements de la dernière génération.

S’adressant particulièrement aux opérateurs économiques de l’Ituri, il a indiqué que ceux-ci ont intérêt à aider cette entreprise publique à accomplir sa mission celle de mobiliser les recettes au profit du trésor public pour le développement du pays bref a-t-il martelé les opérateurs économiques doivent s’engager dans la culture fiscale. « Nous voulons bénéficier les soins médicaux de qualité, nous voulons avoir de  routes de qualité en contrepartie il faut que nous puissions adhérer à la culture fiscale. Le pays se construit sur base de taxes« , a-t-il conclu.

ACP/ Kayu/ODM/KJI/JLL