Kasaï Oriental : prélèvement des mesures topographiques pour la construction d’un centre d’apprentissage

0
536

Mbuji-Mayi, 25 novembre 2020 (ACP).- Les mesures topographiques devant permettre la construction d’un centre d’excellence professionnel, un projet du ministère de la Formation professionnelle, art et métiers (FPAM) en faveur de la jeunesse du Kasaï Oriental, vont être prélevées à Tshipuka, une localité du territoire de Tshilenge, site retenu pour l’érection de cet ouvrage.

Cette annonce a été faite mercredi à l’ACP, par Mme Eugénie Kazadi, directrice provinciale de la FPAM, peu avant de se rendre sur le site à la tête d’une délégation du ministère de tutelle.

Interrogé à ce sujet, M. Bertin Makabuza, chargé de mission de cette délégation venue de Kinshasa, a déclaré qu’il sera principalement question de dresser un état de lieux du site, prendre de mesurage au moyen de la GPS (Position géographique par satellite), en vue de faciliter l’étude de faisabilité avant la construction proprement dite de l’ouvrage.

Le gouverneur de province intérimaire Lazare Tshipinda Kasonga qui a eu à s’entretenir avec la délégation, s’est dit satisfait du projet, dans la mesure où le centre va s’occuper de la formation de la jeunesse dans les différents domaines de la professionnalisation en métiers.

Tshipuka est une localité de la chefferie de Bakwa Kalonji, dans le territoire de Tshilenge, située à 22km au sud de la ville de Mbuji-Mayi.ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL