La 5ème édition du festival «Mukongomani » axée à la sensibilisation des Kinois face à la Covid-19

0
418

Kinshasa, 25 novembre 2020 (ACP).- Le coordonnateur de la 5ème édition du festival «Mukongomani», Kassim Tshibangu, alias « Lafraz », a lancé, mercredi, à la Halle de la Gombe, à Kinshasa, les activités relatives à la musique de reggaeman, sous le signe de la campagne de sensibilisation en faveur des Kinois face à la Covid-19.

Selon ce dernier, il s’agit d’une particularité, eu égard, aux conséquences de cette maladie qui touche le monde, y compris la RDC. D’où, la sensibilisation des Kinois en général et N’djilois en particulier, à la lutte contre la Covid-19, avant d’annoncer une descente le 26 novembre 2020 à la commune de N’djili, en vue de distribuer quelques kits anti-corona, tels que les masques, des lave-mains ainsi que des gels hydro alcooliques.

Pour lui, ce festival placé sous le thème: « Reggae Masqué», a pour objectif de sensibiliser notamment les Kinois à la musique de Reggae, les problématiques qui l’entourent ainsi que de faire monter sur scène des musiciens venus de toutes les provinces de la RDC.

De son coté, l’artiste musicien reggaeman, Cize Nkosi, a abordé le thème: « Le reggaeman face à la Covid-19 », ajoutant que durant cette période, même le secteur de la musique est paralysé à cause de cette pandémie. Il a, à cet effet, demandé à tous les artistes reggaemans d’être solidaires pour lutter contre ce fléau.

Il sied de noter que le programme du « Festival Mukongomani » prévoit un concert de clôture vendredi prochain, à la Halle de la Gombe avec la participation d’une dizaine des groupes reggaeman, venus de toutes les provinces de la RDC. ACP/Kayu/ODM/KJI