La prise en charge des enfants vivant avec handicap au centre d’un entretien au ministère du Genre

0
447

Kinshasa, 25 novembre 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a reçu mardi dans son cabinet de travail Viviane Zari Mpeba Nsasa, fondatrice de l’établissement d’utilité publique portant son nom dans le cadre de sa mission de protéger les enfants congolais.

A la sortie de l’audience Mme Zari a déclaré devant la presse avoir échangé avec la ministre du Genre au sujet des enfants car elle a un orphelinat qui s’occupe des enfants vivant avec handicap et un centre de santé au quartier CPA/Mazal à Mbudi dans la commune de Mont Ngafula, pour leurs soins.

« La ministre Lomeya m’a encouragée pour le travail abattu et m’a conseillé de rester en contact avec le ministère des Affaires sociales, qui a dans ses attributions l’encadrement des personnes vivant avec handicap », a-t-elle dit, avant de signaler que cette fondation sera bientôt cédée à l’Etat congolais.

Tous les enfants quelques soient leur état ont de la valeur aux yeux de la ministre Lomeya, a renchéri Viviane Zari qui a expliqué que c’est depuis 8 ans qu’elle est handicapée suite à un accident.

Cette fondation, dont l’objectif est de contribuer à la prise en charge des orphelins, a été créée pour aider les enfants vivant avec handicap à récupérer leur mobilité. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL