Les investissements du secteur de télécommunication présentés aux investisseurs à Cairo ICT en Egypte

0
98

Kinshasa, 25 novembre 2020 (ACP).-  Le ministre de Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba,  a présenté  les opportunités d’investissements qu’offre le secteur de télécommunication à la 24ème Cairo ICT  en Egypte, a appris l’ACP mercredi du ministère.

Le ministre Kibassa l’a exprimé devant la tribune de panel des responsables du secteur télécommunication de différents pays  venus participer à ce forum de Télécommunications.

Dans son exposé, le ministre congolais des PTNTIC a fait remarquer que le développement de l’Afrique passe par la RDC, notamment par la télécommunication, lequel secteur va permettre  une exploitation efficace et efficiente des richesses du pays.

Il a ajouté,  en outre, que les jeunes congolais disposent aujourd’hui d’un potentiel  considérable sur le numérique,  mais  à la suite du manque criant des équipements et outils de travail,  ce secteur  n’arrive pas à se développer.

Le ministre des PTNTIC a rappelé que le secteur de télécommunications fait partie des axes prioritaires du gouvernement de la RDC, précisant que ledit secteur  constitue l’une des axes de la vision du Chef de l’Eta Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL