Les premières récoltes de L’IITA devenues effectives dans le territoire de Fizi

0
177

Baraka, 25 novembre 2020 (ACP).- Les premières récoltes de l’institut International Tropical Agricole sont devenues effectives dans la communauté agricole de la ville de Baraka et du territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.

Lors de la cérémonie de lancement de la première récolte ce mercredi à Kachungwe commune de Katanga, le maire de la ville de Baraka, M’mbucwa Hussein a demandé à sa population de se donner à l’agriculture pour combattre la faim dans sa juridiction. Il a aussi demandé aux habitants de soutenir ce projet de l’IITA afin de contribuer au programme du gouvernement.

Selon le maire de la ville, cette première récolte servira comme semence à multiplication pour étendre la production lors de la deuxième phase de production.  Dans la ville de Baraka et territoire de Fizi l’IITA à distribué les semences et boutures de manioc et d’autres variétés des plantes comme le riz. La population cultivatrice du manioc et d’autres plantes a été contente de récolter leur première production.   ACP/ Kayu/ODM/KJI/JLL