Rapport  sur les états financiers de la FDNT de la période allant de janvier 2019 à juin 2020

0
481

Kinshasa, 25 novembre 2020 (ACP).-  L’auditeur indépendant Enerst et Young RDC SARL vient de publier un rapport sur les états financiers  de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT)  de la période allant de janvier 2019 à juin 2020 qui donne  une image  fidèle de la situation financière de celle-ci au 30 juin 2020 dont une copie est parvenue mercredi à l’ACP.

Selon ce rapport, les états financiers donnent  dans tous leurs aspects, une image fidèle ainsi que la performance financière et de ses flux  de trésorerie pour l’exercice clos à cette date, conformément aux règles et méthodes comptables éditées par l’acte uniforme de l’OHADA relatif au droit comptable et à l’information financière et système comptable OHADA.

Ce rapport s’inscrit dans le cadre d’un audit réalisé conformément aux normes ISA que l’auditeur indépendant Ernst et Young RDC Sarl fait preuve d’esprit critique tout au long de cet audit.

L’auditeur a acquis une compréhension des éléments du contrôle  interne pertinents pour l’audit afin de concevoir des procédures d’audit appropriées dans les circonstances et non dans le but d’exprimer une opinion sur l’efficacité du contrôle  interne de la Fondation.

L’auditeur a également apprécié le caractère approprié des méthodes comptables faites par la coordination, de même que des informations y afférentes fournies par cette dernière.

L’auditeur a tiré une conclusion quant au caractère approprié de l’utilisation par la coordination du principe comptable de continuité d’exploitation et, selon les éléments probants obtenus, quant à l’existence ou non d’une incertitude significative liée à des événements ou situations susceptibles de jeter un doute important sur la capacité de la fondation à poursuivre son exploitation.

Il a aussi évalué la présentation d’ensemble, la forme et le contenu des états financiers, y compris les informations fournies dans l’état annexé et apprécie si les états financiers y compris  les opérations et événements sous-jacents d’une  propre à donner une image fidèle.

L’auditeur a obtenu des éléments probants suffisants et approprié concernant l’information financière  de l’entité et activités de    la fondation pour exprimer une opinion sur les états financiers et, est responsable de la direction, de la supervision et de la réalisation de l’audit et assume l’entière responsabilité. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL