RCK affûte sérieusement ses armes pour la réception de Lupopo vendredi à la LINAFOOT

0
635

Kinshasa, 25 novembre 2020 (ACP).-   Le Racing Club de Kinshasa RCK affûte sérieusement ses armes au terrain annexe du stade Père Raphaël de la Kethulle pour la réception du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, vendredi 27 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans le cadre de la 10ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Pour le coach André Raul Mutufuila Ndombasi, qui dispose pour le moment de son effectif au grand complet, la séance de mercredi matin a été consacrée à la technique et d’autres petits détails tactiques, dans l’objectif de prendre les trois points devant les Cheminots lushois, qui connaissent bien RCK.

La saison passée, le 20 novembre 2019 à Lubumbashi, RCK avait tenu Lupopo en échec (0-0), en match aller, avant de s’imposer (1-0) au retour au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, le 29 février 2020, quelques jours avant l’état d’urgence décrété par le Président de la République pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

L’équipe était alors entraînée par le coach Bertin Maku Kisamba, qui sera vendredi sur le banc de Lupopo. Les Cheminots qui se sont mis en confiance après le nul arraché de justesse aux Corbeaux de Lubumbashi (1-1), lors de leur dernière sortie.

Ils pointent à la 8ème place avec 10 points en 7 matches, tandis que RCK est 10ème avec 9 points en 10 rencontres. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL