Résurgence de cas de Covid-19 dans la zone de santé de Mbanza Ngungu

0
460

Mbanza-Ngungu, 25 novembre 2020 (ACP).- Un nouveau cas positif sévère de Covid-19 a été enregistré après trois mois et deux semaines d’accalmie dans la zone de santé de Mbanza Ngungu, a-t-on appris mercredi du secrétaire technique du comité local multisectoriel de lutte contre cette pandémie et médecin chef de zone urbano-rurale, le Dr Philippe Wenceslas Pululu.

Il a indiqué que sa zone de santé a enregistré un cumul de 33 cas dans l’ensemble dont 28 guéris, quatre décès et une personne en instance de traitement.

La 2ème vague de la pandémie est là, a averti le Dr Pululu qui a recommandé le renforcement de la sensibilisation de proximité sur les gestes barrières, notamment le lavage des mains avec le savon ou de la cendre avec l’eau qui coule, le port correct et obligatoire des masques, la distanciation physique, tousser dans le pli du coude et la surveillance épidémiologique.

Le secrétaire technique du comité local de riposte de la zone de santé urbano-rurale de Mbanza-Ngungu a fait savoir qu’en cas de toux ou de fièvre, il est recommandé de se rendre rapidement dans un centre de santé le plus proche pour des soins appropriés.

Remise d’un équipement de protection individuelle de l’OMS.

L’OMS a remis à Mbanza-Ngungu un équipement de protection individuelle contre la covid-19 pour le personnel soignant de l’hôpital général de référence de Nsona-Nkulu, a annoncé mercredi à l’ACP l’administrateur gestionnaire de cet hôpital, Roger Nzita-Baku.

Ce don de l’OMS, a relevé M. Nzita, est constitué des médicaments ainsi que de kit d’équipement de protection individuelle, notamment des désinfectants, des poubelles, des masques de protection, des visières, des bottes, des tabliers et des gants, des tables et chaises en plastique, des blouses, d’une citerne d’eau ainsi que du chlore.
ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL