Sud-Kivu : suspension des travaux de construction des maisons à Bukavu.

0
556

Bukavu,  25 novembre 2020 (ACP).-  le Ministre Provincial ayant les travaux publics dans ses attributions, Emmanuel Ndigaya Ngezi vient de prolonger d’une semaine, la période de suspension des travaux de construction des maisons  à Bukavu afin de permettre à la commission ad hoc de vérifier les documents d’autorisation de bâtir.

Selon le ministre,  cette opération vise à identifier toutes les maisons en cours de construction dans la ville de Bukavu qui ne disposent pas des documents nécessaires,  dont les  propriétaires sont appelés à se mettre en règle vis-à-vis des services  compétents afin de permettre au gouvernement provincial de maximiser les recettes à travers le payement des taxes à l’Etat.

Il a demandé à tous ceux qui construisent dans la province de suspendre momentanément leurs travaux en attendant la vérification des documents exigés.

Selon le ministre, une bonne partie des personnes qui  construisent dans la ville de Bukavu ne sont pas en ordre avec les services de l’Etat. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL