Supervision de chargement des matériels de cantonnage manuel à Maluku

0
151

Kinshasa, 25 novembre 2020 (ACP).-  Le directeur de cabinet adjoint du ministre du Développement rural, Alain Aleng, a  supervisé, lundi, l’opération de chargement des matériels de  cantonnage manuel dans la baleinière de Maluku, à destination des différentes provinces de la RDC, a appris l’ACP mercredi dudit ministère.

Selon la source, ces matériels de cantonnage manuel permanent vont permettre aux cantonniers d’exécuter les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole et leur entretien, en vue de faciliter l’évacuation des produits d’une province à une autre.

Pour le directeur de cabinet adjoint Aleng,  ces  matériels seront acheminés dans  toutes les provinces dont les premières bénéficiaires sont celles rapprochées de Kinshasa, à savoir le Kongo Central, le Kwango et le Kwilu.

«Aujourd’hui, d’autres embarquements desdits matériels se sont faits à partir du port de Maluku et à destination des provinces, notamment l’Equateur, le Sud et le Nord-Ubangi, le Sankuru et la Lomami. L’avènement de la  Covid-19 a ralenti  l’exécution de cet acheminement, mais aujourd’hui, petit-à-petit nous y parvenons », « a dit M. Aleng. Cette mission  a également pour objectif  de faire un inventaire de tous les matériels destinés à faire ces travaux d’entretien et de réhabilitation afin d’atteindre la destination finale, a-t-il ajouté. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL